Info Process

Que vous soyez un particulier, un salarié ou en recherche d’emploi, nous évaluons gratuitement* vos compétences au travers d’un test afin de mieux vous orienter.

 

Nous vous attribuons une carte d’aptitudes PCIE. Cette carte mémorise votre progression dans les différents modules suivis (Excel, Word, PowerPoint, Access, Outlook, Navigation internet, Messagerie web ...etc.). Pour chacun des tests, une analyse vous permettra de mesurer vos compétences afin de mieux progresser.

Vous avez le choix de vous certifier pour les modules que vous voulez. Il est donc possible d'obtenir le certificat PCIE pour un seul module que vous pourrez compléter par la suite. Les modules suivants réussis viendront s'enregistrer sur votre certificat existant.

 

 

*Sur prise de rdv avec AssbL soit par mail, soit par téléphone (voir Contact)

 
En recherche d'emploi

Nous évaluons gratuitement vos compétences et nous vous orientons vers le type de parcours nécessaire.

Le PCIE peut répondre à l'exigence « compétences informatiques exigées » dans une offre d’emploi car c'est une certification reconnue et inscrite au CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

Les entretiens d’embauche deviennent alors plus simples ...

Nos différents modules prouveront que vous maîtrisez la bureautique et vous rassureront sur votre niveau en informatique. C'est un moyen de vous démarquer des autres candidats sur une offre d'emploi, et garantir à votre futur employeur que vous êtes la bonne candidature. Nos formations pôle emploi sont définies pour répondre au mieux aux demandeurs d’emplois.

Salarié

Le programme du PCIE basé sur la pratique professionnelle est principalement orienté utilisateur. Grâce au niveau PCIE, vous serez plus efficace et plus rapide sur votre poste pour réaliser vos tâches quotidiennes. Il est bon de savoir que le PCIE est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Le PCIE vous permettra de connaitre votre niveau en informatique et bureautique: nos différents modules vous permettront de mesurer votre niveau réel en détectant vos faiblesses et les points sur lesquels vous devez vous former pour une meilleure productivité. La maîtrise de l'informatique est un point central auprès des employeurs car le marché d'aujourd'hui devient de plus en plus digital.

Particulier

C'est l'occasion de valoriser vos compétences en informatique où cet outil devient incontournable. La maîtrise des logiciels de bureautique fait partie des principaux critères d'embauche.

 

Vous apporterez ainsi la preuve de vos compétences sur votre CV.

Passer le test du PCIE est aussi l'occasion de faire un point sur vos connaissances en bureautique et informatique.

 

Il est toujours bon de savoir où vous en êtes en Excel, Word, PowerPoint, Messagerie, Navigation ... et faire un bilan de compétence informatique.

Votre certification est valable et reconnue dans le monde entier. Elle favorise votre mobilité à l'étranger et votre évolution.

Etudiant

Les futures employeurs veulent être sûrs que leur collaborateur maîtrise les outils du quotidien en entreprise. Grâce à la certification pcie, en France ou à l'étranger, c'est chose faite !

5 Raisons de choisir le PCIE:

  • Evaluez votre niveau en informatique et bureautique

  • Une certification sur-mesure en choisissant les modules sur lesquels vous désirez être formé

  • Validez vos acquis et connaissances pratiques

  • Prouvez vos compétences en vous démarquant des autres candidats

  • Soyez prêts à vous lancer dans la vie active

Vous pouvez nous contacter par mail assbl-association@orange.fr
ou par téléphone 09.73.55.31.97*
*Nos permanences téléphoniques sont ouvertes le mardi et le jeudi de 10h00 à 12h00.

ASSBL - Centre habilité PCIE

Passeport de Compétences Informatiques Européen

Tous droits réservés @ 2017.

Contact

09 73 55 31 97

assbl-association@orange.fr